06 09 07 50 56

Laurence Blot fabrique son pain à l’ancienne et le pétrit à la main.

Elle propose de la vente en direct chaque vendredi, de 15 h à 18 h,

dans le local de l’ancienne menuiserie Foudriat, Plomodiern (Finistère).

 

 

Laurence Blot a installé son fournil dans le local de l’ancienne menuiserie Foudrial

Le comptoir de vente est installé devant le four. Et les bûches de bois apportent une ambiance assurément chaleureuse.Laurence Blot fabrique son pain à l’ancienne et le pétrit à la main. Certains retrouveront dans ses produits des saveurs d’antan, grâce au levain naturel et doux issu de farines locales biologiques écrasées à la meule de pierre. La cuisson au feu de bois, dans le four trônant au milieu du fournil, s’inscrit dans la logique des méthodes traditionnelles. Une vente directe de pains (nature, fruits, graines), brioches et lichouseries, est organisée chaque vendredi, de 15 h à 18 h, dans le local de l’ancienne menuiserie Foudriat.

Après avoir été vingt ans cuisinière dans un café-concert à Paris, la citadine a effectué une reconversion professionnelle. Le hasard des rencontres l’a fait poser ses valises à Plomodiern.

La nouvelle artisane est présente le mercredi au marché du Runs ar Puns et dispose d’un dépôt à Telgruc, et d’un second à la ferme du Menez-Hom, à Dinéault. Le succès est au rendez-vous et l’entrepreneuse espère monter en puissance progressivement.

Ouest-france – 23 janvier 2021– Odile Le Berre
Lire l’article sur le site du journal